Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
11 septembre 2010

Elle dit ...

Badas ... badas !

Badas "à table" :

Coulis de tomates (du jardin)

Sans_titre_9

Laver puis couper les tomates en cubes, ajouter un oignon finement émincé.

Cuire à feu moyen pendant1h00

Sans_titre_11

Dans une passoire fine genre chinois

écraser en tournant à l'aide d'une louche.

Vous ôterez ainsi peau et pépins des tomates

Sans_titre_10

Ajoutez à ce jus ail finement haché, laurier, thym, basilic ....

Sans_titre_12

Cuire de nouveau à feu doux environ 20 mn,

ôter les feuilles de laurier,

mixer.

Ébouillanter les bocaux, les remplir du coulis, bien fermer puis retourner 5 à 10 mn.

Et voilà

Sans_titre_13

Sans_titre_14

Il y a de nombreuses recettes de coulis,

celle ci est celle de mon fils aîné qui ajoute un peu de fécule de pommes de terre, moi j'ai ajouté un morceau de sucre.

49004125_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une jolie balade sur ton blog, qui est très gai... de belles photos, de bonnes recettes, de jolies créas... très agréable... je reviendrais te visiter avec plaisir... bisous
Répondre
A
C'est trop bon,bon dimanche bisous!
Répondre
E
J'en ai fait 15 pots et j'adore l'utiliser l'hiver pour les pizzas, lamelles de seches et pâtes bien sur !
Répondre
M
G la même dans mes placards. 12 pots rangés en rang d'oignons. Je préfère le temps de cuisson assez long (sinon trop liquide à mon goût).Avec des pâtes LouLou se régale. Sang italien qui ressort I suppose. BB
Répondre
C
Mmmmmmh, j'adore les coulis maison !
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 602
Chasbada
Archives
Publicité