Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
3 octobre 2010

What else?

Badas "jardin"

Lors d'un échange thé, MANNY avait joint au colis des graines de Nigelle de Damas (de son jardin)

Jolies fleurs

nigelle_de_Damas

qui lorsqu'elles fanent donnent ces "fruits"

fruit_nigelle

(photos de ce site)

J'ai donc recueillis les coques et extrait les graines.

Nigelle_004

photos de mon jardin

Nigelle_009

Elles sont emplies de graines qui permettront une nouvelle plantation au printemps prochain.

J'ai cru voir dans une émission sur le jardinage que l'on pouvait les mettre en terre dès maintenant, à vérifier

Merci Manny

J'ai également ramassé des graines de roses trémières (j'aime beaucoup ces fleurs)

graines_003

graines_002

Et pour lui (chut) envoyer une partie de ma récolte,

j'ai confectionné ce petit pochon

pochon_graines_002

brodé d'un papillon

pochon_graines_007

pochon_graines_011

Elle pensera à moi, au printemps prochain, quand ces jolies fleurs fleuriront dans son jardin.

EDIT

Un lien que nous communique BEA

http://huile-nigelle.blogspot.com/

Et une utilisation que nous indique VIOLETTE :

Tu peux les semer maintenant les nigelles mais çà ne présente pas d'intérêt . Ce sont des annuelles ... Si tu laisses faire la nature elles dégénèrent . Sais-tu que broyées elles sont délicieuses ajoutées au café moulu . J'en achète du tout prêt dans une épicerie marocaine à Rouen .

et MINA :

Moi, les graines de nigelle, je les mets dans mon pain fait maison

Une demande de BIBI

moi aussi, j'ai des nigelles! j'adore ces fleurs mais je n'en ai pas de blanches.....j' en ai vu et c'est très beau!quelqu'un veut-il faire un échange?

**************************

Les liens vers les blogs de ces copinettes sont dans les commentaires

Z'hom est à table et attend son poisson, pas le temps de vous les mettre,

les z'hommes affamés, vous connaissez?

Ca n'a pas de patience!

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui les hommes affamés, je connais !!! le mien par exemple, est toujours " mort de faim " ..... ce qui fait toujours bien rire ses enfants !!!! alors 2 ou 3 h apres un bon repas ( et surtout copieux ..... )il a coutume de se faire un café dans un bol avec 2sucres, et deux tartines beurre miel ou beurre confiture !!! et le croiras tu, Môssieur a la taille mannequin !!!!!<br /> AAAHHH RUTUDJU !!!!! m'énerve ce bonhomme !!!!!<br /> ;-D
Répondre
V
Mais oui les graines de Nigelles ! J'en ai déjà mis dans de la salade. C'est très vaporeux ces petites fleurs. Des roses trémières, j'en ai au jardin, j'adore aussi. Sympa le pochon de graines emporté par un joli papillon qui viendra butiner les prochaines fleurs de son jardin ;o)<br /> Bisous-bisousssssssss.
Répondre
A
C'est super et elles sont bien jolies,bonne nuit!
Répondre
B
A essayer donc!!! Une petite merveille, moi qui met de tout partout, ou presque!!!
Répondre
C
Ah, intéressant, cet article avec ses p'tits suppléments ! j'ai aussi récolté des graines de nigelles pour les replanter en mars... Je vais peut-être essayer dans le café et dans le pain, pour voir... suis une grande curieuse !
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 601
Chasbada
Archives
Publicité