Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
7 novembre 2010

Tuto coeur coussinet, RE !

On z'y va!

tuto_coeur_1

J'aurais dû écrire en noir, ça commence bien ! clic sur la photo

- 1 carré de tissu

- couper en diagonale

Plier chaque triangle en 2 pour marquer le centre du grand côté

De chaque côté du pli, à l'aide d'un bouchon ou d'une tasse suivant la taille de votre ouvrage

tracer l'arrondi du coeur sur l'envers du tissu.

Positionner et épingler les triangles endroit sur endroit.

Démarrer la couture à la pointe d'un angle haut, coudre à 3 mm des bords en laissant une ouverture pour retourner et remplir de molleton et lavande. voir croquis

Couper les pointes, évider le V du coeur et cranter pour l'arrondi.

Retourner et repasser

coeur_005

 

tuto_coeur_2

 

Épingler les 2 épaisseurs dans l'angle opposé à l'ouverture,

coeur_008

Insérer molleton et lavande.

Fermer à petits points.

coeur_015

(A cette étape, j'ai vidé, retourné pour reprendre l'arrondi disgracieux)
Replier les 2 pointes sur le dessus du coeur

Enfiler un lien sur une grosse aiguille

coeur_019

Voili, voilou

Ce coussinet mesure 24 x 24 cm hors cordonnet

COEUR_LAVANDE

Avec le joli galon que m'a offert ma copine NEILL

coeur_049

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
originale comme idéé <br /> <br /> et tres façile a faire apparament <br /> <br /> j'espere que vous allez bien <br /> <br /> que ça ne glisse pas de trop <br /> <br /> prennez soin de vous <br /> <br /> kenavo
Répondre
G
bonjour Mandinette<br /> voilà de bien jolis coeurs!<br /> bon après midi !merci pour le tuto !<br /> gros bisous
Répondre
N
Mignons tes petits cœurs.<br /> Et le tuto est super.<br /> Voici une bonne idée de cadeaux de Noël pour tous et que j'adopte.<br /> <br /> Bises,Nina.
Répondre
N
Merci!
Répondre
R
Oh, un coeur qui s'accroche! super<br /> Je vais essayer moi aussi.<br /> Et les petits lutins ont des bouilles d'enfer!<br /> Bonne après midi
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 578
Chasbada
Archives
Publicité