Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
16 janvier 2011

Tatin spéciale

pas aux pommes, mesdames, aux poireaux!

Recette vue dans une émission télévisée sur France 3

Tarte tatin aux poireaux et curry

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
-1 pâte feuilletée
- 4 gros poireaux
- 1,5 cuillère à soupe de curry
-10 cl de crème
- 50 g de sucre
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation : 15 min - Cuisson : 40 min

Laver puis couper les poireaux en tronçons de 2 cm de long.
Faire fondre 20 g de beurre dans une sauteuse et y déposer les tronçons.
Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à petit feu jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 10 min) en les retournant à mi-cuisson.
Préparer le caramel
Chauffer le sucre dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau à petit feu.
Quand il est ambré, ajouter le vinaigre, remuer puis ajouter la crème.
Retirer du feu.
Ajouter le curry.
Verser le caramel au fond d'un moule à tarte, ranger dessus les tronçons de poireaux serrés et à la verticale.
Saler, poivrer.
Recouvrir les poireaux avec la pâte puis cuire 40 min  à 180°C (thermostats 6 ).
Déguster chaud.

Si ça vous tente, c'est un régal !!!!

Voici la mienne

(j'ai utilisé un peu plus de beurre et moins de curry)

tatinpoireaux_001

Et la Fée Chasbada prend place sur ma bannière

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas une Tatin , une Chasbada. Tarte à l'envers !<br /> <br /> J'adore le poireau . Soupe ou quiche. Allez Cerise,cuisine, tu as une bonne recette .<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Bravo pour ta superbe banniere,j'aime<br /> merci pour cette recette ,je vais tenter meme si l'homme ne mange que des poireaux en vinaigrette.......j'en aurai plus pour moi!!!!<br /> belle semaine
Répondre
Q
Voilà une idée qui me tente bien , merci pour la recette .<br /> Bizzzz
Répondre
B
J'avais vu en arrivant! Elle donne superbement bien! Merci pour la recette, mhmmmmmmmm!!! Bisous!
Répondre
N
jolie bannière<br /> chouette idée , c'est très bon aussi avec des endives ...<br /> gros bisous<br /> nath
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 597
Chasbada
Archives
Publicité