Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
6 avril 2011

Genoux "écorchés", genoux réparés : tuto

J'ai bien travaillé, 

retouches terminées, les mamans seront contentes!

Ces fameux genoux déchirés, difficile à réparer!

jean_1

Ma méthode en images.

Prévoir une bande de tissu solide, un peu plus large que le "bobo"

et faisant le tour de la jambe + 3,5 cm

jean_002

Mettre en place, le surplus sur l'intérieur de la jambe.

jean_003

Faire un rentré de 0,5 cm vers l'intérieur et bien épingler.

Glisser un carton à l'intérieur de la jambe pour ne pas prendre les deux épaisseurs.

jean_004

"Enfiler" la jambe sur la machine

jean_006

Commencer par la couture haute,

Faire de même pour la couture basse

jean_008

Plier le surplus pour qu'il s'aligne avec la couture du jean.

Épingler puis coudre à petits points très serrés avec un fil solide

jean_009

Voilà un joli pansement,

qui prolongera la vie (bien trépidante) de Jean junior!

jean_010

Je proposerai à la Maman de poser le même sur l'autre jambe,

à titre préventif !

Pour une petite fille, un joli liberty est du plus bel effet.

Et vous, comment réparez vous les genoux écorchés?

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne idée <br /> pour mon fiston je récupère les poches plus ou moins grandes des vieux jeans de ses ainés que je couds à la main
Répondre
C
De l'art et la manière de camoufler joliment . Je cousais des motifs ou je brodais ...<br /> Bisous
Répondre
C
Pour mes enfants je mettais des écussons... Aujourd'hui c est la mode des genoux troues!!<br /> Merci oui pour l astuce du carton!!<br /> Bise<br /> A bientôt<br /> Corinne
Répondre
B
Je vais t'envoyer mes chaussures, moi c'est là que le bas blesse lol! Pas encore de trous aux genoux, ouf, mais je retiens l'idée du liberty!!!!
Répondre
H
voila une technique aà la quelle je n'avais pas pensé:merci à toi<br /> je decouds la couture d'entre-jambes et je pose des pieces fantaisies ou non <br /> belle journee<br /> j'espere que le fiston est en forme
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 597
Chasbada
Archives
Publicité