Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
3 août 2011

Ma robe d'été ... tuto

A l'origine, une jupe longue donnée à ma fille

Oh 002

Tiens Maman, tu ne portes pas de jupe, mais le tissu ....

Oh 003

Ah oui, joli tissu!

Oh 1

Transformation :

Il faisait tout gris ce matin sur mes collines,

alors les couleurs ...

Oh 007

- sortir le lien du passant de la taille

Oh 009

- découdre ou découper verticalement la taille sur un côté

(ici pour avoir le joli motif du côté de la jupe sur le devant de la robe,

sinon découdre ou découper sur le milieu devant)

de plus près

Oh 4

Oh 036

Oh 010

- mettre bien à plat et dessiner à main levée une "emmanchure" de chaque côté.

5 cm de largeur et 10 de hauteur

Oh 012

Oh 014

- coudre à petits points un "rentré" de 3 mm à l'intérieur de la gouttière ceinture

- faire un mini ourlet zigzagué à la machine le long des emmanchures

Oh 4

Glisser le lien en commençant par l'ouverture prévue sur le devant

Oh 032

- faire ... le tour.

Oh 034

- vous ferez un joli noeud, une fois la robe portée pour régler la hauteur des bretelles ainsi créées. 

Et voilà, ma jolie robe d'été

que je ne porterai pas aujourd'hui car pluie et froid sont sur mes collines niçoises!

Oh 030

Mais, bientôt j'espère !

Voilà ce que j'ai fait ce matin car je ne travaillais pas et

qu'il sera bientôt l'heure de faire des valises pour de petites vacances, bientôt .....

EDIT

Je vais la laisser accrochée dehors car

Oh 040

on dirait bien que le soleil revient ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe réussite <br /> Bravo Mandinette <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
M
Très bonne idée de transformation ! Félicitations !!!
Répondre
V
C'est une super idée et une belle transformation pour dorer bras et épaules sur ton île au trésor ;) J'espère que le soleil sera au rendez-vous.<br /> Gros bisous-bisous.<br /> :)
Répondre
P
Il fait beau ! Superbe réalisation ! Quelle bonne idée !<br /> Bises Edith
Répondre
C
une très jolie transformation ! bravo ! bisous cath
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 602
Chasbada
Archives
Publicité