Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
23 novembre 2010

Cintres à pantalons, idée couture

Vu à la télé, pour éviter le faux pli disgracieux sur le pantalon :

1 cintre, 1 carton (rouleau sopalin, film alimentaire ou autre)

A_la_t_l__001

Ouvrir le rouleau et le glisser sur le cintre

A_la_t_l__002

Scotcher

A_la_t_l__008

Bonne idée, non?

Mais j'ai voulu faire le modèle "couture"

A_la_t_l__003

Découpez un joli tissu, un peu plus long et large que votre carton

Repliez le surplus à l'intérieur de la fente, glisser le carton sur le cintre

Cousez à petits points bord à bord

A_la_t_l__004

Encollez sur l'intérieur, les morceaux qui dépassent à gauche et à droite

A_la_t_l_006_1

Les rentrer en appuyant fermement sur tout le tour intérieur

(éventuellement maintenir avec des épingles à linge)

 c'est clair ça?

A_la_t_l__013

Et voilà, quand même, y'a pas photo!

A_la_t_l__014

Je pense qu'une série de jolis cintres agrémentés de jolis tissus peut faire un cadeau sympa, non?

49004125_p

Et pour compléter l'article d'hier, je disais "pas rangé" car moi je voyais le reste de la pièce.

... photos prises à l'instant

_tag_re_007_tag_re_010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu pis (pire?), mais il y a eu mieux ♥

49004125_p

Mais je vous laisse, j'ai une soupe au chou à préparer

recette ici d'un blog mis à l'honneur par canalblog aujourd'hui

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ma Mandinette <br /> Ce que je faisais c'était mettre du mousse sur les cintre pour donner de l'épaisseur<br /> Mais finalement ton idée" est peut-être mieux<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
P
Super !!!!
Répondre
M
c'est vrai que c'est bien plus joli avec le tissu coloré !!! <br /> bonne idée mandinette !!! (encore une...)<br /> bisous !
Répondre
H
en voila une belle idee pour les "cintres-pantalon couture"<br /> j'ai fait un peu pareil,à savoir un gros berlingot sur lequel je range mes bracelets<br /> ça evite qu'ils ne s'emmelent sans cesse et me font gagner un temps fou<br /> belle soiree
Répondre
J
ta version couture à 200 % !!!<br /> bisous.
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 603
Chasbada
Archives
Publicité