Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chasbada
14 janvier 2012

Couleurs et déco

Copié/collé d'un article de ce site :

Traduction Google utilisée

psychological effects of the color white
Effets: Couleur Blanc
psychological effects of the color gray
Effets: Couleur Gris
psychological effects of the color black
Effets: Couleur Noir
psychological effects of the color brown
Effets: Couleur Brun
psychological effects of the color red
Effets: Couleur Rouge
psychological effects of the color pink
Effets: Couleur Rose
psychological effects of the color purple
Effets: Couleur pourpre
psychological effects of the color blue
Effets: Couleur Bleu
psychological effects of the color green
Effets: Couleur Vert

psychological effects of the color yellow

Effets: Couleur jaune

1 clic sur la couleur souhaitée


Les effets psychologiques de la couleur orange

Utiliser les effets psychologiques de la couleur orange pour créer une ambiance chaleureuse et énergisante pour votre maison.

home decorating with the color orange

 

Pour des informations générales sur la psychologie des couleurs, s'il vous plaît, cliquez ici .

(Et si vous voulez lire comment les autres couleurs nous affectent, vous trouverez tous les liens pertinents en haut de cette page.)

La couleur orange est généralement vécue comme la plus chaude des couleurs.

Entre jaune et rouge sur la roue des couleurs, les effets psychologiques de la couleur orange semblent combiner celles des rouges et jaunes.

Orange est une couleur sensuelle. Elle est perçue comme émotionnellement stimulant, énergique, dynamique et amusant.

L'orange saturé attire l'attention ...

... et il stimule aussi l'appétit, similaire à la couleur rouge, et est donc souvent utilisé dans la publicité. (Et dans les cuisines. Et, bien sûr, restaurants.)

Fait intéressant, la couleur orange a aussi un lien spirituel, c'est une couleur sacrée en Inde et au Népal.

Les membres de l'ordre ancien swami dans la robe en Inde en orange robes colorées. La couleur rappelle la cérémonie du feu qui est effectué lors de leur initiation - un rite funéraire symbolique dans lequel le swami abandonne son attachement aux intérêts mondains et des occupations.

Comme avec d'autres couleurs, l'effet de la couleur orange dépend de sa teinte (jaunâtre ou rougeâtre), sa teinte (mélange de lumière neutres) ou son ombre (mélange avec plus sombre neutres).

orange color swatches

Orange est le plus puissant quand il n'est pas allégé, obscurcie, ou émoussé vers le bas par le mélange avec d'autres couleurs.

(Si vous avez déjà vécu à l'intérieur des murs de couleur tangerine pour toute période de temps, vous saurez de quoi je parle excactly!)

De la même manière, les effets psychologiques de la couleur orange sont beaucoup plus doux dans ses pastels et les nuances terreuses.

Donc, si vous ne voulez pas un impact forte couleur dans votre maison, des nuances ou des teintes de la couleur orange fonctionnera beaucoup mieux pour vous.

Si, comme moi, vous aimez vivre de style méditerranéen, pensez à utiliser différents tons de terre cuite («terre cuite» - orange mélangé de brun et un peu de gris) dans votre maison.

Ces teintes évoquent comme rien d'autre de la chaleur et la richesse du pays vivant en Italie, en Espagne, et la Provence.

(Jetez un oeil à la palette de couleurs de peinture toscane de voir ce que je veux dire!)

*******

Et ICI quelques idées déco pour vos fêtes

mariage-en-vert-et-blanc-14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le orange est une couleurs que j'aime beaucoup ! bisous cath
Répondre
V
Pour moi les couleurs ont une grande influence sur le moral et inversement. Quand je me sens trop fatiguée j'use et j'abuse de couleurs pour me "réveiller" ;)<br /> <br /> Gros bisous-bisous ma Mandinette.<br /> <br /> :) :) :) :)
Répondre
J
moi j'aime bien le jaune .<br /> <br /> l'orange c'est pas mal aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche gros bisous.
Répondre
E
trop beau meme si je n ai rien compris bisesssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
moi j'aime le rouge à pois (si c'est une couleur) et le vert ... tu vois ce que je veux dire !!!<br /> <br /> gros bisous ma mandinette
Répondre
Publicité
Chasbada
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 606
Chasbada
Archives
Publicité